Archive dans décembre 20, 2021

Malgré les difficultés au quotidien

Nous savons tous combien le Liban souffre aujourd’hui, à Beyrouth comme dans la Montagne Libanaise.

Mais, grâce au tempérament, à l’énergie des habitants (enseignants, parents et élèves) et avec le soutien financier de notre action, la vie continue, dans le respect des programmes et des traditions locales (examens, remises de diplômes, colonies de vacances).

Nos amis libanais nous font parvenir régulièrement des photos magnifiques, qui semblent montrer que tout va bien sur place. Ces photos donnent le change, mais elles dissimulent une réalité très difficile.

Pour notre part, prenons plaisir à les regarder.

Le deuxième versement en juin 2021

La collecte de dons a permis de faire parvenir directement au collège la somme de 95 000 €

Le Club poursuit en 2021 la collecte de fonds pour permettre aux 460 enfants libanais de poursuivre leurs études Francophones au Collège Saint- Pierre de Baskinta.

Depuis Septembre 2020, le RC d’Antony-Sceaux associés à nombreux clubs et en partenariat avec le Lycée Sainte Marie d’Antony ont avec de trés nombreux donateurs entreprises, Clubs Rotary, et amis remis 95000€ .
L’ensemble de ces fonds a permis à l’école d’assurer le payement des salaires du corps professoral et le maintien des cours sur l’année scolaire 2020-21.

Comme chacun sait depuis les événements de Beyrouth d’Aout 2020, la situation économique au LIBAN ne s’améliore pas et le maintien de la scolarités des enfants en 2021-22 et au delà fait partie des conditions à réunir pour le maintien de la paix et le retour à une vie normale.

Notre club en partenariat avec l’Oeuvre d’Orient (association Française qui soutient les chrétiens d’Orient), le Lycée Sainte Marie d’Antony et d’autres Rotary Club ont décidé de lancer une campagne de parrainage pour l’ensemble des enfant de cette école.

et d’organiser le 16 Octobre un Gala en soutien à ce projet.

Lien pour votre inscription:

Formulaire d’inscription au Gala du 16 octobre 2021 ici

quelques mots du Directeur de l’école sur la situation réelle,

Juin 2021

» Votre aide nous a sauvés, sauvé des âmes qui aspirent à se cultiver et apprendre. Elle a libéré les parents d’une anxiété majeure, celle des scolarités à payer sachant que les parents se trouvent à la limite du seuil de pauvreté, sinon en dessous. Votre aide a redonné la vie et l’espoir à une école qui a failli se perdre et perdre un grand nombre de ses élèves.

Pour toutes ces raisons, nous vous remercions de tout coeur. Nous vous remercions au nom de 462 étudiants et familles. Nous vous remercions au nom de 40 professeurs et employés qui pourront grâce à vous, toucher leurs rémunérations à la fin de chaque mois. Nous vous remercions

au nom du conseil de direction du Collège Saint Pierre et de son directeur qui vous remercient, parce que vous avez sauvé l’école de problèmes insolubles.

Antoine Mdawar

Directeur du Collège Saint Pierre- Baskinta-Liban «